|
En Afrique comme en France, les chrétiens s’engagent dans la lutte contre le sida. L’association Chrétiens & sida est une association œcuménique créée en 1991 par Antoine Lion et animée par des chrétiens de diverses confessions. http://www.chretiens-sida.org/ THÈMEEn Afrique comme en France, les chrétiens s’engagent dans la lutte contre le SIDA.CEUX QUI SONT CONCERNÉSLes chrétiens de diverses confessions et, au-delà, les personnes atteintes, l’ensemble de la société.OBJECTIFContribuer à ce que l’Eglise prenne sa responsabilité dans la crise du sida, soutenir les chrétiens engagés dans la lutte contre le SIDA.ORIGINEChrétiens & SIDA est une association œcuménique créée en 1991.CONTENUDe nombreuses publications à télécharger, participation à des événements majeurs (festival Solidays, salon des Solidarités…). A mis en place des comités aux missions spécifiques.LES PLUSA créé le comité Afrique pour mener des actions sur le continent africain (lutter contre les discriminations, soutenir les initiatives, former sur place...).CHRÉTIENS & SIDA 30, rue Boucry, 75018 Paris. Tél. : 09 67 44 89 81 Email : [email protected] Auteur : Côme SAUVAL
Les commentaires sont fermés.
|